La mission de Misool
Repousser ses limites sans détraquer la planète.
La course à pied est un formidable moyen de se dépasser au quotidien, mais elle ne doit pas nécessairement se faire sans prendre en compte sa façon de consommer.
Ensemble, repoussons nos limites et disons adieu aux vêtements de running fabriqués à l’autre bout de la planète.
Les engagements
Ce qui m’anime au quotidien, c’est de développer des vêtements les plus durables possibles sans jamais compromettre la performance.
J’ai à cœur d’accompagner un maximum de coureurs dans leur performance. Ils pourront être fiers d’avoir redonné du sens avec un achat responsable.
Audace
Oser prendre des risques, oser vouloir fabriquer les vêtements de running les plus légers du marché. Mais également pour les coureurs qui portent nos vêtements, oser prendre le départ d’une course qui les fait rêver, oser se challenger et tenter un nouveau record personnel sur 10 km ou marathon.
Persévérance
La persévérance ça veut dire se retrousser les manches pour fabriquer des vêtements les plus durables possibles. C’est la clé dans le développement d’une marque de vêtements. C’est aussi le trait de caractère des coureurs et athlètes qui testent les produits pour les accompagner dans leurs entrainements ou courses. Se dépasser à travers la course à pied c’est être capable de donner le meilleur de soi-même.
Progrès
Pendant des années, l’industrie du running s’est concentrée sur l’innovation des chaussures et a délaissé les vêtements. Le progrès c’est ce qui permet une amélioration continue des produits. Sans cette amélioration continue, il est difficile d’obtenir des vêtements techniques à la fois durables et performants.
Responsabilité
Être transparent dans ses choix et ne rien cacher aux consommateurs, car c’est frustrant de voir que les marques ne communiquent pas suffisamment, sur les procédés de fabrication. C’est le meilleur moyen de rendre les consommateurs plus responsables dans leurs choix. Fabriquer localement, être conscient de son impact et le minimiser lors du processus de fabrication.
L’origine du nom Misool
Misool est une île en Indonésie.
C’est l’un des rares endroits sur Terre où la biodiversité a montré sa résilience. En l’espace de 10 ans, les Indonésiens ont été capables de repeupler cet endroit d’animaux marins.
Ce qui prouve bien qu’en passant à l’action, on a le pouvoir de changer les choses.